Qui sommes-nous ?

Nous sommes Eric et Caroline Pantekoek Holthausen de Rotterdam et de Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Nous avons acquis de l’expérience dans l’hospitalité pendant les années quatre-vingt-dix, mais nous avons fait une « vraie » carrière dans les bureaux. Eric carrière comme consultant informatique et Caroline au ministère de la Justice.

Toutefois, nous avons compris qu’une carrière dans un bureau lundi au vendredi aux Pays-Bas jusqu’à notre 65 ou 67 ans n’était pas une bonne perspective. Dans les années quatre-vingt-dix Eric avait déjà voyagé une année avec le sac à dos au travers de l’Asie et l’Australie. Deux ans plus tard, après il a rencontré Caroline, il n’a pas fallu longtemps pour lui inoculer le ‘virus du Voyage´. Alors en 2003 nous avons acheté une vieille Toyota Land cruiser et sommes parti en voyage des Pays-Bas à l’Inde et retour.

Après deux ans, nous sommes revenus en Hollande pour y travailler. En 2008 Eric recevait une proposition pour un projet d’un an à Dubaï. Pendant ce temps, le désir d’aventure nous travaillait. En ce moment-là nous n’avions envie de partir à nouveau à un long voyage. Mais il restait toujours notre vieux rêve de vivre dans la nature, le calme, les montagnes. Puisque nous avions beaucoup d’expérience comme touristes, nous voulions l’utiliser pour s’occuper de nos propres clients en retrouvant notre ancien métier dans la restauration !

La suite

Après le retour d’Eric de Dubaï, nous sommes venus en France à la recherche d’un endroit approprié. Ça devait être un hôtel complet avec restaurant et bar, donc pas de ‘Chambres d’Hôtes. Nous voulions avoir toutes les possibilités pour accueillir les gens qui veulent rester plusieurs nuits, mais aussi les clients intéressés que par le restaurant, le bar ou la terrasse. En outre, comme touristes nous avions bien aimé les petits hôtels avec une ambiance, conviviale et chaleureuse et une attention personnelle. Ajoutez l’exigence, que l’hôtel devait se situer dans les montagnes et dans une région touristique et le défi pour trouver un endroit approprié est clair…

Lorsque nous avons trouvé l’Auberge de la Providence à Saint Donat c’était très clair que ce lieu réunissait toutes nos exigences !

Alors, maintenant c’est à nous de donner à nos clients le meilleur accueil possible et des vacances, un hébergement, des repas ou une bière inoubliable !

Truus et Karel

Depuis avril 2010, nous avons été rejoints par un doux petit chien, nommé Truus. Truus a été le résultat heureux d’un ‘accident’ entre deux chiens de deux couples d’amis, un Setter Irlandais et un Border Collie. Étonnamment ce mélange a apporté un beau chien comme Truus ! Élever Truus pendant la rénovation de l’hôtel et la saison de l’été n’était pas toujours facile. Heureusement nous avions beaucoup de clients, famille et amis enthousiastes et nous sommes très reconnaissants de leur aide !

Truus est essentiellement un très mauvais chien d’hôtel. Car il se sent vraiment désolé quand les gens partent et c’est quelque chose qui se passe souvent dans un hôtel…

Coin de feu dans le restaurant

Depuis l’automne 2010, Truus a été rejoint par Karel, le chiot négligé d’une voisine. Deux chiens dans un hôtel peuvent être un peu beaucoup, mais les deux chiens s’entendent bien. Avec en compagnon Truus nécessitait beaucoup moins d’attention, donc c’est un gros avantage pour nous.

Karel est un chien très doux, mais nous inquiètent beaucoup de maux de tête. Il aime à chasser les vaches et les moutons (comme jeu) et reste parfois toute la nuit dehors. Il n’est pas sans raison un « Brač d’Auvergne », une race locale de chiens de chasse…

Malheureusement début 2022 Karel est décédé à 11 ans. Truus reste toujours une très vivante vieille dame, mais elle s’intéresse un peu moins pour notre chère clientèle qu’avant. Après un an d’adieu et deuil nous espérons de pouvoir trouver un digne remplacement pour Karel à la fourrière de l’SPA en 2023 !